Après le succès d’Hikari, premier ensemble immobilier français d’envergure à produire plus d’énergie qu’il n’en consomme, les promoteurs lyonnais exploitent le modèle de construction. Ynfluences Square, le programme mixte prévu pour la fin 2017, a vocation à suivre son exemple en matière de production et de consommation d’énergie. Parmi ses 8 bâtiments, 2 tertiaires, dont Factory. 6 700m² qui rassembleront bureaux et commerces, à deux pas du centre commercial Confluence et de la marina.
Factory, imaginé par l’architecte suisse Christian Kerez, joue la carte de l’écologie. Construit dans le respect des principes « WWF : One Living Planet » – objectifs zéro carbone, zéro déchets, matériaux durables, gestion durable de l’eau, qualité de vie et bien-être – il s’appuie sur l’énergie solaire. Avec une toiture photovoltaïque à haute densité, l’immeuble tertiaire devrait obtenir une certification ou un label environnemental.
Son hall d’accueil sera occupé par 4 espaces de commerces, tandis que les étages sont destinés à des bureaux. Cubique, Factory se pare de façades vitrées et dispose d’une cour jardinée, toujours dans une optique de bien-être au travail.