Alternative aux immeubles du quartier des affaires de la Part-Dieu, l’Echo mise surtout sur ses espaces intérieurs. Spacieux, l’ensemble est certifié RT 2012 et labellisé Oxygen – la certification de Vinci Construction France. Le référentiel garantit l’éco-engagement de la construction à toutes les étapes de son développement (conception, chantier et utilisation).
L’Echo, conformément aux valeurs de Vinci Construction, entend correspondre à l’esprit de développement durable des nouveaux bâtiments lyonnais. Un engagement que le groupe mondial définit par les « 4C » : compétitivité, créativité, convivialité et consensus.
Les constructions labellisées Oxygen s’inscrivent dans le cadre du programme Blue Fabric de Vinci. Un mode de construction qui respecte les « 4C » en matière de bureaux, logements ou infrastructures. L’idée : proposer des immeubles respectueux de l’environnement, à basse consommation énergétique mais aussi privilégier le confort et le bien-être utilisateur en s’assurant du bon environnement intérieur et extérieur aux constructions. Avec Oxygen et Blue Fabric, Vinci Construction France entend participer au développement de la ville de demain.