Sky 56 est un immeuble de grande hauteur occupé depuis janvier 2019. Côté bureaux, 85% de la surface sont dédiés à l’immobilier d’entreprise, et la quasi-totalité des locaux professionnels sont déjà loués. Chaque niveau de cet immeuble ciselé architecturalement en quatre parties propose 2 200 m² d’espaces de travail, pour un total de près de 32 000 m².
Côté services, l’ensemble propose des crèches et une conciergerie, des bureaux de co-working, des commerces ainsi qu’une salle de fitness, un parking voitures et des places de vélo. Au-dessus des étages des bureaux commerciaux, 150 m² de roof top sont aménagés pour les locataires du lieu et accessible par les habitants du quartier, un accueil couplé à des exigences RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Sky 56 espère ainsi répondre à des critères qui lui permettront d’obtenir de nombreuses labellisations et certifications.
Le site a obtenu la certification WELL, qui évalue principalement la santé et le bien-être des salariés et des utilisateurs d’un bâtiment, qu’il s’agisse donc des bureaux ou des autres services. En parallèle, l’ensemble escompte une double labellisation Effinergie et RT 2012 -40%. Le premier récompense les bâtiments dont les faibles besoins et donc consommations énergétiques contribuent à diviser par quatre l’émission de gaz à effet de serre. Le second, relatif à la réglementation thermique, consiste ici à réduire sa consommation énergétique de 40%.
Au niveau des certifications, Sky 56 vise double. En premier lieu, avec une recherche d’HQE, c’est-à-dire une haute qualité environnementale, démarche qualité qui distingue les bâtiments dont les performances énergétiques et environnementales correspondent aux pratiques les plus modernes en la matière. En second lieu, avec une certification BREEAM, équivalent britannique de référentiel HQE. Dans tous les cas, cet ensemble d’immobilier d’entreprise à la Part Dieu est une nouvelle pierre ajoutée à l’édifice des bâtiments lyonnais de demain.