UBS Immobilier France, pour le compte du fonds italien UBS-ZIREF, vient de réaliser sa première acquisition lyonnaise en se portant acquéreur auprès d’ARKEA FONCIERE, filiale du Crédit Mutuel ARKEA, de l’immeuble de bureaux OPEN 6, situé à Lyon au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu.
La Part-Dieu, premier quartier d’affaires français après la Défense, est le cœur stratégique de la métropole lyonnaise et l'un des moteurs de son attractivité à l'échelle nationale et européenne.
Open 6 est un immeuble de plus de 5 000 m² en R+7 disposant d’une excellente visibilité et d’une signature architecturale forte (AFAA Architecture et UTEI). L’ensemble immobilier est totalement loué à des locataires de qualité avec des engagements long terme.
Dans cette transaction, le vendeur a été conseillé par Maître Pierre Thubert de l’étude Quid Novi Brest et l’acquéreur s’appuyait sur les conseils d’Anne-Hélène Garnier de l’étude Oudot, de Silke Naldoni de LPA-CGR avocats, d’Eglantine Lioret de Pinsent Masons et de Maxime Franchet de GR Groupe.
Vendeur et Acquéreur ont été conseillés par Brice Robert Arthur Loyd dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec JLL.