L’objectif : développer 8 sites de travail collaboratif en France d’ici à 2017, et 80 en Europe pour 2022. Un pari ambitieux pour Bouygues Immobilier, qui a déjà développé 6 lieux de coworking à Issy Village, Paris La Défense, Paris Gare de Lyon, Paris Saint-Lazare, Neuilly-sur-Seine, et plus récemment Lyon Part-Dieu. L’espace Nextdoor, implanté dans le tout nouveau socle actif de Silex 1 ouvrira ses portes le 1er septembre.
Avec l’acquisition de 50% du capital de Nextdoor, AccorHotels apporte une expertise supplémentaire à Bouygues Immobilier. Le groupe hôtelier prévoit notamment de développer l’offre actuelle en y ajoutant des services de conciergerie haut de gamme. Le but, pour les deux firmes françaises, devenir leader européen de l’ « Hospitality Business ».
D’après le communiqué des deux groupes, "les nouveaux lieux de travail déployés par Nextdoor intègrent notamment une offre immobilière innovante, un choix élargi de services et de solutions visant à faciliter le travail en réseau, ainsi qu'une disponibilité 7j/7, 24h/24".
"Le marché des espaces de travail collaboratifs est en pleine expansion. Dans 5 ans, les espaces flexibles pourraient représenter 10 à 20% des espaces de bureaux en France contre 2% aujourd'hui", ont-ils déclaré.