Il accueille 15 unités de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), plus de 1 100 chercheurs en biomédical, 14 500 personnes, dont 12 000 étudiants et près de 171 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie. Le Bioparc de Lyon offre de nombreuses opportunités aux entreprises ainsi qu’aux équipes scientifiques qui souhaitent s’implanter au cœur d’une zone d’activité internationale spécialisée dans le secteur de la santé.
Parmi les entreprises déjà installées, on trouve CLARA, ERYtech, Bio-Imaging, Vet Diagnostrics, Adenium ou encore Humalis.
Au centre du 8ème arrondissement lyonnais, le Bioparc dispose d’un accès privilégié au périphérique et à l’autoroute A43. La proximité des grands axes de transports aériens (aéroport Saint-Exupéry et Bron) et ferroviaires (gare Part-Dieu et Perrache) renforce le rayonnement international du Pôle de Santé Rockfeller et du Bioparc qu’il accueille.
Les services disponibles permettent de recevoir les visiteurs dans une résidence hôtelière de 4 500 m² (133 appartements, 35 chambres individuelles). On trouve aussi des salles de réunion et des espaces pour les conférences, en plus des nombreuses activités commerciales du quartier.
Des espaces de travail modulaires, des constructions optimisées pour les sciences de la vie, et de nouvelles technologies écoresponsables sont à disposition des professionnels. Un accueil tout particulier est destiné aux jeunes entreprises avec la pépinière Laënnec.
La pépinière de Laënnec propose 1 400 m² de locaux et bureaux aménagés comprenant des laboratoires pour la R&D des entreprises résidentes. Parmi elles on trouve Pharma, le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes, Estenity, Sesame, Geneuro, Alticare, Visoon ou encore Amoeba.
Le Bioparc, le domaine scientifique de la Doua, le Biopôle de Gerland et le Parc technologique Lyon – Saint-Priest font de Lyon un Biocluster européen à rayonnement international.