Le premier concerne la commercialisation des parcs d’activités ANAPURNA et ORIGAMI, à Saint-Priest dans l’est lyonnais. Le foncier a été acquis auprès de la Société Cogedim. Ces opérations viennent de se terminer. Sur ce foncier de 4 hectares, 15 000 m2 de terrain restent disponibles pour accueillir différentes opérations clés en mains pour utilisateurs à la location ou à l’acquisition.
Le second mandat concerne le parc JACQUARD à Chassieu. Cette opération est commercialisée à hauteur de 80 %. Sur ce secteur, l’offre et le foncier sont très limités, il s’agit de la seule opération de développement réalisée depuis plus de 10 ans. Prochainement, une deuxième tranche verra le jour courant 2017, offrant un parc d’activités d’une surface de 4 000 m2.
Le troisième mandat, au sud de Lyon, le Parc Lyon Sud, concerne une opération de 8 ha acquise par un groupe d’investisseurs privés auprès e France Telecom, sur les communes de Vénissieux et Saint-Fons. Une partie de cette opération a été vendue à Bouygues Immobilier pour la réalisation de 300 logements. Cette opération est commercialisée à 90%. Elle a permis d’installer récemment sur un clé en mains locatif des entreprises comme GRDF ou encore VINCI Energie. Un quatrième mandat concerne le parc ODYSSEE, en zone franche à Vénissieux.
La première tranche est entièrement terminée, la seconde est commercialisée à hauteur de 80 % et devrait se terminer courant 2017. Le parc d’activités BARBEZAT à Décines d’une surface de 3 000 m2 est en cours de livraison, la commercialisation est avancée à hauteur de 50 %. L’ensemble des utilisateurs sont des PME PMI qui se sont portées acquéreurs de leurs locaux.
Brice Robert Arthur Loyd détient également deux mandats exclusifs sur des parcs d’activités ; l’un sur la première couronne au nord de Lyon à Sathonay-Camp sur lequel va être développé un parc mixte avec un immeuble tertiaire pour une surface totale de 7 000 m2 destiné à la vente ou à la location, démarrage des travaux début 2017.
Le second mandat exclusif porte sur une opération foncière acquise auprès de la SERL sur la ZAC des Gaulnes à Meyzieu. Le projet porte sur 6 bâtiments industriels d’une surface de 10 000 m2 environ. Ces bâtiments sont destinés à la vente à la découpe, lancement des travaux courant 2017.