Le parcours démarre avec les Archives Départementales, imaginées par Gautier + Conquet & Associés et livrées en 2014, et continue avec le chantier du projet Sky 56. Ensemble tertiaire de 30 000m² de superficie et tour de 56 mètres de haut, la construction a été dessinée par les architectes Marc Favaro, Chaix et Morel. Véritable socle actif, l’immeuble devrait accueillir commerces, restaurants, salles de fitness, bureaux et même une crèche, d’ici à 2018.
3ème étape : Aprilium 2. Livré en 2013, le bâtiment dessiné, encore une fois, par Marc Favaro, détonne. Superposition, façade en inox, encadrement en métal doré, l’ensemble tertiaire de plus de 4 400m² se veut chic et novateur. Le city tour permet aussi d’admirer la bibliothèque de la Part-Dieu, la Tour Oxygène ou encore la Tour Part-Dieu.
CityScape n’est pas le seul à proposer des parcours de ce genre. La ville de Lyon organise régulièrement des portes ouvertes et balades urbaines à la Part-Dieu, pour permettre aux curieux et aux investisseurs de découvrir ses secrets. Dernière en date : la journée portes ouvertes des 20 et 21 Mai derniers, qui a permis aux visiteurs de découvrir le quartier avec 8 balades urbaines et même d’avoir accès à 6 chantiers.