Il visait la certification HQE, Seven a obtenu une double certification, reconnu par le label BBC pour ses performances énergétiques. L’idée était de réduire sa consommation.
12 500 m² de bureaux, une architecture en U qui donne sur un jardin d’entreprise, l’immeuble Seven mise sur le bien-être des salariés. Conçu pour proposer une expérience de travail optimale, le bâtiment dispose de lieux de connectivité plus spacieux que d’ordinaire. Ce sont de véritables espaces de convivialité qui séparent les bureaux, dans une volonté d’échange entre les utilisateurs. Et le confort, chez Seven, c’est aussi fournir des systèmes automatisés qui permettent aux utilisateurs de se concentrer sur l’essentiel.
En plus de ses ouvertures sur le paysage et de son design proche de la nature, Seven offre à ses utilisateurs le luxe de ne se préoccuper de rien. Luminosité, chauffage, stores, tout est géré automatiquement. Et le bâtiment a été conçu pour répondre parfaitement aux besoins de chaque face de son îlot. Ses façades ont été construites avec une enveloppe différente en fonction de leur exposition. Les plus enclines à faire face au soleil sont dotées d’un triple vitrage et d’un système intelligent de régulation de la chaleur. Les stores intégrés, eux aussi, sont automatiques et prévus pour s’adapter parfaitement aux variations de lumière.
Smart Building à basse consommation, Seven a aussi sa propre application mobile. Disponible sur Google Play et Apple Store, elle permet une visite virtuelle du bâtiment à 360°, de l’extérieur et de l’intérieur !