Dans une ambiance conviviale, preneurs, bailleurs et agents se sont retrouvés à Paris pour échanger entre professionnels de l’Immobilier. Pour Arthur Loyd, ce sont 74 agences issues de toute la France qui étaient représentées lors de ce salon sponsorisé par le Conseil National des Centres Commerciaux.
Le SIEC, c’est une opportunité de rencontrer les enseignes invitées, d’écouter leurs attentes, accueillir leurs demandes. Mais aussi de faire le point sur les nouveautés technologiques et en apprendre plus sur l’évolution du marché. Cette année, on remarque un dynamisme retrouvé, un redémarrage de l’activité au niveau de l’immobilier commercial. La demande en prêt-à-porter, notamment, revient à la hausse dans les centres villes après avoir été plus effacée ces dernières années.
La tendance est aussi à la restauration, qui a toujours le vent en poupe. Le chaînes de fast-food sont en plein développement et cherchent à s’implanter, la restauration rapide se démocratise avec l’émergence de nouveaux acteurs dans des domaines divers et variés : healthy food, vegan food, nouveaux concepts…
Du côté des centres commerciaux, l’heure était à la digitalisation. Startups et grands bailleurs ont eu l’occasion de se rencontrer pour imaginer ensemble les centres commerciaux de demain. Utiliser le Big Data pour booster les performances, une priorité pour les nouveaux acteurs du commerce. Une tendance qui pourrait s’exporter vers les commerces de centre-ville dans les années à venir…
D’après le compte-rendu du SIEC de Frédéric BESSE, Manager du service Commerce chez Brice Robert Arthur Loyd.