Au cœur du projet d’aménagement du quartier Mermoz, l’ensemble immobilier n’a rien à envier aux constructions high-tech du Sud de Lyon. A la pointe de la ZAC Mermoz, Flyer se positionne sur un double secteur : la santé et l’économie. C’est un îlot mixte d’un nouveau genre qui verra le jour en 2018, et pour cause. Les étages du bâtiment seront tous dédiés à des activités très différentes.
En rez-de-chaussée, ce sont des commerces « créatifs » qui viendront égayer le quotidien des utilisateurs. Confié à Creative Roots, collectif international de designers urbains, le projet devrait accueillir un café collaboratif. Et au premier étage, c’est une Maison de Santé qui sera abritée par Flyer. Avec une entrée séparée, elle devrait rassembler des praticiens de tous secteurs.
Avec ses façades en effet miroir et sa géométrie décalée, Flyer propose à partir du R+2 des espaces de bureaux avec balcons. Pensés pour une utilisation numérique et partagée, ils offrent un cadre idéal pour du coworking. Autre volonté du projet : accueillir un centre de formation.
Un projet d’envergure pour ce quartier clé de la ville de Lyon. L’objectif : dynamiser l’entrée de la Métropole, et offrir un nouveau souffle à l’Est de Lyon.