L’association propose divers services pour faciliter la vie d’entreprise : elle mène des actions dans le domaine de la sécurité, les ressources humaines, la collecte de déchets … Partenaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Techlid est soutenue financièrement par ses communes, la Métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
En plein centre de Techlid, le Parc du Puy d’or est le centre d’affaires de l’Ouest lyonnais. A la fois quartier d’affaires et ZAC, il s’étend sur 21 hectares. 13 d’entre eux ont été transformés en terrain pour les entreprises, soit 82 000 m2 de construction. Les bâtiments ont été construits à partir de matériaux naturels, certains sont certifiés HQE – comme celui qui abrite Sopra Group – et un système de gestion des eaux a été mis en place.
L’aménagement du parc a été pensé à partir d’une analyse environnementale de l’urbanisme, en accord avec une volonté développement durable et de préservation des espaces verts. Dans un esprit d’écologie, des étangs se trouvent entre les bâtiments pour assurer la présence d’espèces animales et végétales. En plus des immeubles professionnels, on trouve des espaces de lieux publics, des restaurants ou encore des crèches d’entreprise. Parmi les entreprises installées sur le site, ADP et Aseptic Process Equiment sont arrivées en 2013, suivies par Icade, Archigroup ou encore la Maison Sève les années suivantes.
De nombreux autres bâtiments professionnels éparpillés dans la zone de Techlid offrent des possibilités de location de bureaux dans un cadre environnemental.
A 15 km du centre de Lyon, le territoire couvert par Techlid est compris dans la Métropole de Lyon. Le développement économique du territoire de l’ouest lyonnais est assuré par l’association depuis près de 30 ans et rééquilibre la situation économique en comparaison avec l’est lyonnais. La zone tire son potentiel dans la recherche, l’enseignement supérieur et les activités scientifiques et technologiques.