Pour réussir son déménagement, il faut adopter les bonnes techniques et avoir un bon sens de l’organisation. Vous devez non seulement trier vos affaires et les mettre dans des cartons, mais aussi effectuer certaines démarches comme la résiliation de votre contrat d’électricité et de gaz et la souscription d’un nouveau. Pour vivre au mieux cette expérience, découvrez nos astuces de déménagement.
Avant de déménager, vous devez vous occuper de votre contrat d’électricité. Pour cela, vous avez deux choix : résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur et en préparer un nouveau ou changer de fournisseur.
Au moment de changer de logement, vous aurez besoin de résilier votre ancien contrat afin de cesser de payer les mensualités relatives à votre ancien compteur. Sachez que la résiliation d’un contrat d’énergie n’entraîne pas de frais de résiliation.
Cela vous permettra ensuite de souscrire un nouveau contrat lié à votre nouvelle adresse. Par ailleurs, que vous soyez locataire ou propriétaire ne change rien : c’est à l’occupant du logement de se charger des démarches pour mettre le nouveau compteur à son nom.
D’après Fournisseur Énergie, deux options sont possibles :
Peu importe la solution que vous aurez sélectionnée, des frais pourront vous être demandés. Aussi, il vous faudra fournir les informations suivantes :
Au moment de votre déménagement, vous devez transmettre à votre fournisseur l’index de relevé de compteur.
Un déménagement est souvent signe de changement. Et si vous en profitiez pour comparer les nombreuses offres d’électricité et de gaz des différents fournisseurs ? Vous pourriez tomber sur une offre moins chère que celle que vous avez.
Vous pouvez procéder à une comparaison grâce à un comparateur de gaz et d’électricité. Sur son site, Fournisseur Énergie met son comparateur d’offres de gaz et d’électricité à votre disposition, afin que vous puissiez avoir une idée des prix actuellement pratiqués par les fournisseurs.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires concernant la résiliation de contrat d’électricité et de gaz, rendez-vous sur cette page.
Mis à part ces quelques démarches, les astuces de déménagement ci-après vous seront d’une grande aide !
En premier lieu, pensez à bien trier vos affaires et à les emballer dans des cartons. Mettez séparément les objets fragiles, de même que vos vêtements, votre électroménager… Si certains meubles sont démontables, n’hésitez pas à les démonter.
Outre les cartons, n’oubliez pas de signaler votre déménagement à votre opérateur Internet et notifiez votre changement d’adresse.
Enfin, prévenez votre assurance habitation de votre déménagement et assurez-vous que votre contrat soit adapté à votre nouveau logement. Avec toutes ces astuces de déménagement, vous emménagerez confortablement !